Des chalets accessibles au Québec

Chalet Le Ludique à Sainte-Émélie-de-l’Énergie

Ce Chalet en forêt sur un nouveau développement dispose d’un garage couvert sur une dalle de béton. À l’intérieur, deux chambres se situent au rez-de-chaussée et deux autres à l’étage. La salle de bain est entièrement adaptée et comporte une douche sans seuil avec banc amovible. La cuisine présente des dégagements sous les meubles et le salon offre de belles aires de manœuvre pour profiter des moments entre amis ou en famille. À L’extérieur, une piscine à effet plage vous attend. Sans aucune marche, on peut descendre doucement dans l’eau. Seul le spa n’est pas accessible.

La Mésange d’Olivier (Domaine Kaaloo) à Chute-Saint-Philippe

Située au bord de la rivière Kiamika, la Mésange d’Olivier se compose de 4 chambres, dont une chambre adaptée située au niveau principal. Le rez-de-chaussée y est entièrement adapté et inclut : une rampe d’accès pour l’entrée principale, une cuisine, salle à manger et salle de bain adaptées, mais aussi une porte-patio accessible pour aller sur la terrasse, un accès jusqu’au bord de la rivière, un quai avec un lève-personne pour une petite baignade ou aller faire une balade sur l’eau.

La Voisine (les chalets Tourisma) à Saint-Léonard-de-Portneuf

Le chalet La Voisine peut accueillir jusqu’à huit personnes, en offrant une chambre accessible au rez-de-chaussée et trois autres chambres à l’étage. Cet établissement dispose d’un parcours sans obstacle depuis le stationnement. Une rampe d’accès a été mise en place et un patio extérieur a été aménagé pour profiter de la vue et accéder au spa.

À l’intérieur, les espaces communs sont très accessibles. Le chalet offre la possibilité à tous de participer à la préparation des repas dans un espace pratique et adapté. Sur le même étage, la salle de bain dispose d’une douche sans seuil et est complètement aménagée pour faciliter l’utilisation par une personne en fauteuil roulant. Enfin, la chambre dispose d’un grand lit (queen) avec un dégagement permettant d’utiliser un lève-personne.

Les Chalets Baie Cascouia à Larouche

Situé aux abords du lac Kénogami, dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. On retrouve sur le site plusieurs hébergements, dont le chalet Le Tricia. Ce chalet comprend une chambre ainsi qu’une salle de bain, une cuisine, un salon et une terrasse accessibles. De plus, vous pourrez profiter du barbecue et du foyer installés à une bonne hauteur pour cuisiner facilement. Vous aurez également accès à la palapa sur le bord du lac, grâce à la rampe d’accès et au tapis de plage. 

Chalet Dorémi à Saint-Félicien

Situé sur le bord du lac Saint-Jean à Saint-Félicien, le chalet DORÉMI offre une vue superbe pour profiter des fabuleux levers de soleil. La salle de bain est complètement adaptée avec une douche sans seuil. L’évier de la cuisine et le lit sont dégagés pour faciliter l’accès. Une plage parfaite pour la baignade se trouve à proximité. Pour y accéder, il y a même un hippocampe !

Les chalets U à Austin

Situés dans la charmante région de Magog-Orford dans les Cantons-de-l’Est, les Chalets U sont deux chalets de plain-pied accueillant jusqu’à six personnes chacun. Confortables, modernes, tout en largeur… et en plein cœur de la nature. Le chalet des Diligences bénéficie d’une vue exceptionnelle sur le lac Orford et les montagnes. Le chalet Malaga offre quant à lui un environnement enveloppant en plein cœur de la forêt, entre le lac Malaga et l’étang Holland. Les deux établissements comportent des douches sans seuil, un lit à hauteur ajustable et un espacement sous le lit.

Vous pourriez aussi aimer les chalets accessibles suivants: