Laurentides

  • laurentides
1re destination de villégiature quatre-saisons au Québec

Le tourisme de villégiature quatre saisons dans les Laurentides est un créneau d’excellence où la région peut jouer un rôle de leader en Amérique du Nord et dans le monde. La qualité et la variété de son hébergement, combinée à son offre d’activités de plein air dans des décors naturels exceptionnels, contribuent à ce positionnement.

Aperçu de la région

157 établissements

Îles-de-la-Madeleine

  • idlm
Un archipel en pleine mer

Situées au cœur du golfe Saint-Laurent, un collier d’îles aux noms évocateurs : du Havre Aubert, du Cap aux Meules, du Havre aux Maisons, de la Pointe aux Loups, de Grosse Île, de la Grande Entrée, toutes reliées entre elles par la route 199, sauf l’Île d’Entrée. S’offrent aux visiteurs des beautés naturelles : longues plages, dunes à la flore maritime, falaises de grès gris et rouge.

Aperçu de la région

41 établissements

Montérégie

  • monteregie
Une région d’escapades, à deux pas de Montréal

Le vaste territoire de la Montérégie, parsemé de villes, de villages et de campagnes fertiles, se décline avec des dominantes historiques et gourmandes. La rivière Richelieu qui la traverse jusqu’au lac Champlain, lequel est situé à cheval sur la frontière canado– américaine, a connu son lot d’échanges commerciaux et guerriers avec les amérindiens et les voisins du sud. La région propose la Route des cidres, incluant de nombreuses cidreries et sa Route des Vins de la Montérégie, regroupant plusieurs vignobles. C’est aussi la région où l’on retrouve le plus grand nombre d’érablières à vocation touristique : le temps des sucres y est un régal à chaque printemps.

Aperçu de la région

140 établissements

Côte-Nord

  • region_large_cote-nord
Entre nature et démesure

La région touristique de la Côte-Nord est née de la fusion stratégique de deux grandes régions, Manicouagan et Duplessis. Longeant le fleuve, qui devient estuaire puis golfe, sa côte est jalonnée de phares, de sites d’observation des baleines, d’archipels et même de plages. Mais il n’y a pas que la côte. La CôteNord est aussi terre de chasse et pêche, de motoneige, de parcs, nature et paysages. L’Unesco a reconnu le territoire de Manicouagan-Uapishka réserve mondiale de la biosphère. Les mammifères marins du fleuve Saint-Laurent ne demandent qu’à être admirés dans cette région où tout est grandiose. Les barrages sont immenses, et même les petits villages étonnent par leur grande beauté.

Aperçu de la région

65 établissements

Montréal

  • montreal
Au carrefour de la culture, de la créativité et de l’innovation

Montréal combine le charme européen et l’éclectisme nord-américain. Célébrant ses 375 ans en 2017, elle se découpe en quartiers diversifiés et cosmopolites. Elle aime la fête et la bonne chère. Elle tire de ses racines multiculturelles une capacité de créer la modernité; ainsi, Montréal est désignée ville UNESCO de design, et elle est reconnue comme un chef de file des arts numériques. C’est une ville aux mille attraits !

Aperçu de la région

424 établissements