Laurentides

  • laurentides
1re destination de villégiature quatre-saisons au Québec

Le tourisme de villégiature quatre saisons dans les Laurentides est un créneau d’excellence où la région peut jouer un rôle de leader en Amérique du Nord et dans le monde. La qualité et la variété de son hébergement, combinée à son offre d’activités de plein air dans des décors naturels exceptionnels, contribuent à ce positionnement.

Aperçu de la région

157 établissements

Bas-Saint-Laurent

  • bas-saint-laurent
Réserve mondiale de bon temps

Entre sa route des navigateurs et celle des Frontières, ses circuits de paysages et de patrimoines, la région propose de prendre le temps, que vous circuliez en voiture ou à vélo, en moto ou en motoneige. Découvrez ses nombreuses îles dans le fleuve, ses phares centenaires, ses enfilades de villes, villages et campagnes.

Aperçu de la région

90 établissements

Chaudière-Appalaches

  • chaudiere-appalaches
Vivez les plus beaux villages

La bien-nommée région est traversée par la rivière Chaudière et, à sa frontière sud près du Maine, par la chaîne de montagnes des Appalaches. Véritable jardin en face de la ville de Québec, défile le long du fleuve certains des plus beaux villages du Québec, où moulins à eau, manoirs et demeures ancestrales témoignent de plus de trois siècles d’histoire.

Aperçu de la région

74 établissements

Outaouais

  • outaouais
Une région aux multiples facettes

C’est une région où ville et nature se voisinent en harmonie, combinant avantageusement culture et plein air. De plus, faisant partie de la région de la capitale nationale canadienne, l’Outaouais donne accès aux nombreux attraits de la ville d’Ottawa toute proche.

Aperçu de la région

84 établissements

Îles-de-la-Madeleine

  • idlm
Un archipel en pleine mer

Situées au cœur du golfe Saint-Laurent, un collier d’îles aux noms évocateurs : du Havre Aubert, du Cap aux Meules, du Havre aux Maisons, de la Pointe aux Loups, de Grosse Île, de la Grande Entrée, toutes reliées entre elles par la route 199, sauf l’Île d’Entrée. S’offrent aux visiteurs des beautés naturelles : longues plages, dunes à la flore maritime, falaises de grès gris et rouge.

Aperçu de la région

41 établissements