Centre-du-Québec
Bien placé pour vous étonner
Bien situé à environ une heure des grands centres urbains de Montréal, Québec et Trois-Rivières, au sud du fleuve Saint-Laurent, le Centre-du-Québec s’anime de quelques villes et de nombreux villages. Ses campagnes et ses vallons sont sillonnés par de longs sentiers pour la motoneige et le quad, sans oublier les quelque 1 000 km de pistes cyclables. La nature permet un agrotourisme savoureux, incluant des produits de l’érable, des fromages locaux réputés, des fruits comme la canneberge et même des vins locaux.
Aperçu de la région
Laurentides
1re destination de villégiature quatre-saisons au Québec
Le tourisme de villégiature quatre saisons dans les Laurentides est un créneau d’excellence où la région peut jouer un rôle de leader en Amérique du Nord et dans le monde. La qualité et la variété de son hébergement, combinée à son offre d’activités de plein air dans des décors naturels exceptionnels, contribuent à ce positionnement.
Aperçu de la région
Côte-Nord
Entre nature et démesure
La région touristique de la Côte-Nord est née de la fusion stratégique de deux grandes régions, Manicouagan et Duplessis. Longeant le fleuve, qui devient estuaire puis golfe, sa côte est jalonnée de phares, de sites d’observation des baleines, d’archipels et même de plages. Mais il n’y a pas que la côte. La CôteNord est aussi terre de chasse et pêche, de motoneige, de parcs, nature et paysages. L’Unesco a reconnu le territoire de Manicouagan-Uapishka réserve mondiale de la biosphère. Les mammifères marins du fleuve Saint-Laurent ne demandent qu’à être admirés dans cette région où tout est grandiose. Les barrages sont immenses, et même les petits villages étonnent par leur grande beauté.
Aperçu de la région
Montréal
Au carrefour de la culture, de la créativité et de l’innovation
Montréal combine le charme européen et l’éclectisme nord-américain. Célébrant ses 375 ans en 2017, elle se découpe en quartiers diversifiés et cosmopolites. Elle aime la fête et la bonne chère. Elle tire de ses racines multiculturelles une capacité de créer la modernité; ainsi, Montréal est désignée ville UNESCO de design, et elle est reconnue comme un chef de file des arts numériques. C’est une ville aux mille attraits !
Aperçu de la région
Laval
Étonnante : Pleine d’affaires à faire
L’Île de Laval a regroupé ses 14 municipalités en une seule ville en 1965. « Urbaine de nature », comme elle se définit elle-même, Laval est à la fois territoire d’urbanité et de ruralité. En effet, la ville compte des centres commerciaux aussi complets que le Carrefour Laval et le Centre Laval, d’installations éducatives et ludiques, de nombreux restaurants, et près de 30 % de son territoire est une zone agricole où on trouve 150 producteurs.
Aperçu de la région