Eeyou Istchee Baie-James

  • baie-james
Décrochez comme jamais

Eeyou Istchee Baie-James est l’un des derniers espaces vierges du monde. Avec d’innombrables rivières et lacs poissonneux, la région se caractérise par ses phénomènes naturels impressionnants, sa faune et sa flore sauvages. Une partie de la population est d’origine crie, une culture autochtone en harmonie avec la nature.

Aperçu de la région

9 établissements

Lanaudière

  • lanaudiere
Terre de grands espaces

On vient entendre la douce musique de ses centaines de chutes et cascades, comme celle de ses festivals. » Culture, nature, nourriture et aventure, c’est plein d’allure ! et la région en met plein la vue pour les sportifs, dans un horizon de quatre saisons.

Aperçu de la région

85 établissements

Gaspésie

  • gaspesie
Gaspésie, je t’aime

Le tour de la Gaspésie, ce parcours mythique de 885 km, revendique une notoriété encore justifiée aujourd’hui. En bordure de mer nommée fleuve, golfe ou baie, il propose des sites naturels remarquables, un monde animal fascinant (colonies d’oiseaux, rivières à saumon), le tout animé par une population offrant une grande variété d’activités de découverte et de loisir.

Aperçu de la région

100 établissements

Cantons-de-l’Est

  • canton-de-lest
Vivez l’authenticité d’une expérience unique

Paradis de montagnes, collines et vallées, le territoire des Cantons-de-l’Est est couvert à 80 % par la forêt. Son patrimoine architectural cantonnier, légué par l’héritage anglo- saxon, transforme les villages en des lieux des plus pittoresques. Surtout, on y pratique un « Art de vivre » distinctif, qui s’exprime non seulement dans son patrimoine naturel et bâti, mais aussi dans ses communautés dynamiques, et dans une variété d’activités, de produits et de services touristiques favorisant la santé et le bien-être.

Aperçu de la région

117 établissements

Saguenay/Lac-Saint-Jean

  • saguenay
Il y a de grandes choses à faire au pays des géants

Le bien nommé Royaume s’articule autour de deux pièces d’eau géantes, la rivière Saguenay et le lac Saint-Jean. Le Saguenay propose la Route du Fjord, corridor monu- mental ponctué de villages pittoresques et de baies tranquilles, assorti du Parc national du Fjord à Baie-Éternité et du Musée du Fjord à La Baie. Véritable mer intérieure, le lac Saint-Jean a un pourtour dont la fréquentation, en auto ou à vélo, est un classique. On y trouve une abondance d’attractions historiques, amérindiennes, naturelles et sportives.

Aperçu de la région

101 établissements