Une charrette accessible au Verger Le Gros Pierre

Le Verger le Gros Pierre s’est doté d’une charrette accessible pour permettre aux visiteurs à mobilité réduite d’accéder à l’entièreté du site. Pour y arriver, il a fait appel au programme d’accessibilité des établissements touristiques, le PAET.

Monte-personne en position ouverte
Monte-personne en position ouverte

Un établissement accessible

Ce verger de plus de 8 000 pommiers était déjà accessible, ce qui permettait à tous de profiter de l’autocueillette, du sentier d’interprétation de la pomme et de la boutique, là où l’on peut déguster un succulent jus de pomme nature et des pâtisseries cuisinées sur place. Il restait néanmoins un grand obstacle : celui de la balade en tracteur.

Le programme d’accessibilité des établissements touristiques

Le Programme d’accessibilité des établissements touristiques est tombé à point. Quelques mois après son lancement, les propriétaires Gaëtan Gilbert et Mélanie Éliane Marcoux ont déposé une demande d’aide financière en ce sens. La construction d’une charrette accessible pour offrir la balade au verger était primordiale afin que les personnes en fauteuil roulant ne soient plus séparées du reste du groupe. Alors à ses balbutiements, le programme d’aide aux établissements touristiques a été ajusté pour répondre à ce type de demande.

Une nouvelle charrette accessible

Après l’acceptation du projet, la nouvelle charrette a pris forme. La rampe motorisée BraunAbility a été installée à l’arrière de la charrette et des ancrages au sol ont été ajoutés pour assurer la sécurité des passagers. Tout est fin prêt pour recevoir les visiteurs ayant une incapacité !

Monte-personne en position fermée
Monte-personne en position fermée

Verger Le Gros Pierre

6335, route Louis-S.-St-Laurent, Compton, Québec
819 835-5549
[email protected]