Plus de 5 chambres accessibles pour l’accueil de groupes

Trouver un établissement d’hébergement comprenant suffisamment de chambres accessibles pour un groupe qui compterait plusieurs personnes ayant des limitations représente tout un défi! Kéroul vous propose ici une liste régionale des établissements d’hébergement comportant plus de cinq chambres accessibles ou partiellement accessibles qui permettraient de loger tout le monde dans le même établissement.

Bien évidemment, l’idéal est d’opter pour un établissement « accessible » puisqu’il répondra à davantage de personnes ayant une incapacité motrice. Hors de Montréal et Québec, les établissements d’hébergement accessibles se font toutefois plus rares. Nous avons ainsi jugé bon d’inclure également des établissements partiellement accessibles afin d’offrir plus de choix aux organisateurs. Un établissement ayant une cote partiellement accessible est un établissement ne répondant pas à un ou à plusieurs des critères généraux de la cote accessible pour la déficience motrice. Il est important de déterminer où sont situés les obstacles à travers le parcours du visiteur. Ceux-ci peuvent être à un ou plusieurs endroits, que soit dans l’entrée, le parcours vers la chambre, la chambre ou la salle de bain. Ces établissements possèdent généralement des chambres plus restreintes, surtout au niveau de la salle de bain. Afin de vérifier les caractéristiques avec précisions de chaque hôtel, veuillez vous référer aux fiches de notre base de données.

Avant de réserver une chambre accessible ou partiellement accessible, il est dans tous les cas primordial de vérifier les besoins spécifiques de chaque voyageur. Ces besoins varient beaucoup d’une personne à l’autre : certains nécessitent une douche sans seuil, d’autres ont besoin d’un espacement sous le lit, alors que d’autres réclament simplement plus d’espace de manoeuvre pour se déplacer aisément dans leur chambre.

Voici une liste par régions des établissements d’hébergement comportant plus de cinq chambres accessibles ou partiellement accessibles. Elle est présentée en ordre selon le niveau d’accessibilité et de la quantité de chambres disponibles. Notre base de données comporte davantage d’options pour les groupes ayant besoin de moins de cinq chambres.

Abitibi-Témiscamingue

Bas St-Laurent

Cantons-de-l’Est 

Centre-du-Québec

Chaudière-Appalaches

Charlevoix

Lanaudière

Laurentides

Montérégie

Montréal

Outaouais

Québec

Saguenay Lac-St-Jean

Publicité de Kéroul