14 mars 2020
18 cabanes à sucre accessibles en fauteuil roulant
Le temps des sucres est une tradition unique au Québec. Une sortie annuelle à la cabane à sucre est inévitable pour les Québécois qui raffolent des œufs dans le sirop, des oreilles de crisse et de la tire d’érable coulée sur neige ! Pour le plaisir de tous, quelques érablières sont accessibles en fauteuil roulant.
3 cabanes à sucre accessibles
L’érablière Bernard
Située à Granby dans les Cantons-de-l’Est, l’Érablière Bernard est reconnue depuis 1978 pour ses repas cuisinés maison. Ses installations ont récemment été rénovées grâce au programme d’accessibilité des établissements touristiques. Profitez de la vie, le personnel s’occupe de tout!
Cabane à sucre Lalande
En plein cœur du Chemin du terroir, la Cabane à sucre Lalande incarne l’art de recevoir depuis 1913. Elle accueille d’ailleurs des groupes toute l’année durant pour diverses célébrations, incluant celles du temps des sucres ! Il y a des toilettes dans chaque salle de réception, mais leur accessibilité n’est pas toujours parfaite.
Cabane à sucre Constantin
Elle aussi sur le Chemin du terroir, la Cabane à sucre Constantin est une institution familiale à Saint-Eustache depuis 1941. La qualité, le service et l’ambiance sont les lignes directrices de la famille Constantin. Ses 150 produits de l’érable sont disponibles autant dans sa boutique que dans ses différents points de vente à travers le Québec.
15 cabanes à sucre partiellement accessibles
Dans ces cabanes à sucre, l’accès est souvent en pente raide et les installations sanitaires peuvent comporter certains obstacles. Consultez chaque fiche avant de prendre une décision !
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Lanaudière
Laurentides
Mauricie
Montérégie
- Cabane à sucre l’Hermine / Bistro d’la Cabane l’Hermine
- Domaine Labranche
- Érablière Au Toit Rouge
- Les Quatre feuilles
- Sucrerie des Gallant
Région de Québec
Bonne saison des sucres !