Lire la suite

Un été au grand air avec les sentiers accessibles et partiellement accessibles du Québec

Pour un été au plein air, quoi de mieux que de déambuler dans les parcs et sentiers ? Pour vous aider à prévoir vos sorties, nous vous avons concocté une liste de sentiers accessibles et partiellement accessibles évalués par Kéroul ces dernières années.

Lire la suite
Lire la suite

Explorer le Montréal souterrain à mobilité réduite

Le Montréal souterrain, c’est le plus grand réseau piétonnier de galeries intérieures au monde ! Plus de 30 km de couloirs, 2 000 boutiques, une centaine d’édifices, quatre gares, dix stations de métro, dix hôtels, 265 restaurants, cinq universités, un collège, six salles de spectacles, plusieurs bibliothèques, deux patinoires et trois musées… et bien plus encore.

Lire la suite
Lire la suite

Les services captivants des bibliothèques de Montréal

Plusieurs programmes des bibliothèques de Montréal : grainothèque, FabLabs, Empruntez un instrument de musique et Empruntez un musée

Lire la suite
Lire la suite

Visiter un Quartier latin accessible à tous

Le très animé Quartier latin est apprécié des étudiants, notamment grâce à sa vie nocturne chaleureuse. Le quartier abrite la vaste Université du Québec à Montréal, qui se mêle aux théâtres indépendants et aux cinémas français, tandis que la rue Saint-Denis regorge de bars et de restaurants branchés. Des concerts, des festivals et des événements artistiques sont organisés sur la place Émilie-Gamelin, un lieu de rencontre populaire, surtout en été.

Lire la suite
Lire la suite

Visiter le quartier Saint-Henri en fauteuil roulant

Saint-Henri, c’est un des quartiers qui constituent la courtepointe montréalaise. Il se démarque par son passé ouvrier et son architecture surprenante. Vous y trouverez autant de modestes maisons, aussi jolies que bigarrées, que des usines de l’époque industrielle fièrement recyclées en résidences haut de gamme.

Lire la suite