Terroir et saveurs du Québec

Le Québec déborde de terroirs uniques et de saveurs exquises. Cette richesse, nous la devons à plus de 1800 artisans passionnés et de grand talent qui, partout à travers le Québec, vous convient à une aventure totalement gourmande!

Des champs aux forêts boréales, les saveurs récoltées et cultivées sur notre territoire sont uniques et enracinées. Si le Québec a su développer des produits remarquables et distinctifs, la passion de bien manger se cultive aussi aux quatre coins de la province. C’est avec art et savoir-faire que nos chefs, fromagers, cidriculteurs, vignerons, brasseurs et artisans de produits boréaux les subliment en plaisirs gourmands irrésistibles.

Partez à leur rencontre, au gré des détours d’une jolie route de campagne ou d’un circuit thématique, ou profitez de l’ambiance festive et chaleureuse de nos festivals et événements gourmands, pour faire de votre séjour au Québec un moment mémorable.

Le Québec gourmand, c’est tout ça et beaucoup plus encore!

 

Les coups de cœur agrotouristiques d’Audrey!

La blogueuse française Audrey Barbaud, de « Roulettes et sac à dos », a pu explorer le Québec grâce à Kéroul et ses partenaires. Elle a ainsi visité en rafale les régions des Laurentides, Montréal, Mauricie, Charlevoix et Québec. Deux des coups de cœur agrotouristiques d’Audrey: Les Vergers Lafrance et Intermiel! Nous vous invitons lire son récit de voyage publié sur son blogue.

 

Les Vergers Lafrance

Un verger, une cidrerie, une boutique, une pâtisserie, une cabane à sucre, un vignoble… tous ces termes décrivent bien l’identité de cette entreprise aux multiples talents! Lors de votre visite, vous aurez la chance d’admirer un décor bucolique, où les pommiers s’alignent à perte de vue. Vous pourrez ensuite prendre plaisir à déguster les nombreux cidres primés à de nombreuses reprises. L’alcool le plus étonnant : un vermout de pommes, le premier du Québec! Avant de partir, n’oubliez surtout pas de vous procurer un beignet aux pommes, la pâtisserie signature du Verger. Impossible de résister!

Intermiel

Après un passage à Intermiel, le miel n’aura plus de secrets pour vous! Le circuit guidé propose l’ouverture d’une ruche par un apiculteur, une démonstration de la technique de production, la visite d’une hydromellerie et d’une distillerie, une salle de jeux éducative et une panoplie d’activités familiales. On peut de plus goûter à tous les produits… et il y en a une quantité assez impressionnante! Cette entreprise familiale a reçu de nombreux prix d’excellence au fil des ans, mais c’est surtout pour son accueil d’exception qu’il faut y mettre les pieds.

Publicité de Kéroul
Publicité de la brochure de Kéroul