Québec

  • quebec
Berceau de l’Amérique française

Fondée en 1608 par Samuel de Champlain, reconnue par l’UNESCO comme joyau du patrimoine mondial, Québec est la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Regorgeant de nombreux trésors, elle est bien plus qu’une ville musée; à l’intérieur des murs du Vieux- Québec et au-delà, elle multiplie les initiatives gastronomiques, événementielles, culturelles, sportives et commerciales. Sa région n’est pas en reste : l’Île d’Orléans constitue le plus grand site patrimonial du Québec. La route de la Nouvelle-France, l’une des plus vieilles artères de l’Amérique du Nord et qui relie le Vieux-Québec à la Côte-de– Beaupré, est émaillée de points d’intérêt.

Aperçu de la région

190 établissements

Îles-de-la-Madeleine

  • idlm
Un archipel en pleine mer

Situées au cœur du golfe Saint-Laurent, un collier d’îles aux noms évocateurs : du Havre Aubert, du Cap aux Meules, du Havre aux Maisons, de la Pointe aux Loups, de Grosse Île, de la Grande Entrée, toutes reliées entre elles par la route 199, sauf l’Île d’Entrée. S’offrent aux visiteurs des beautés naturelles : longues plages, dunes à la flore maritime, falaises de grès gris et rouge.

Aperçu de la région

41 établissements

Montérégie

  • monteregie
Une région d’escapades, à deux pas de Montréal

Le vaste territoire de la Montérégie, parsemé de villes, de villages et de campagnes fertiles, se décline avec des dominantes historiques et gourmandes. La rivière Richelieu qui la traverse jusqu’au lac Champlain, lequel est situé à cheval sur la frontière canado– américaine, a connu son lot d’échanges commerciaux et guerriers avec les amérindiens et les voisins du sud. La région propose la Route des cidres, incluant de nombreuses cidreries et sa Route des Vins de la Montérégie, regroupant plusieurs vignobles. C’est aussi la région où l’on retrouve le plus grand nombre d’érablières à vocation touristique : le temps des sucres y est un régal à chaque printemps.

Aperçu de la région

130 établissements

Montréal

  • montreal
Au carrefour de la culture, de la créativité et de l’innovation

Montréal combine le charme européen et l’éclectisme nord-américain. Célébrant ses 375 ans en 2017, elle se découpe en quartiers diversifiés et cosmopolites. Elle aime la fête et la bonne chère. Elle tire de ses racines multiculturelles une capacité de créer la modernité; ainsi, Montréal est désignée ville UNESCO de design, et elle est reconnue comme un chef de file des arts numériques. C’est une ville aux mille attraits !

Aperçu de la région

418 établissements

Laval

  • laval
Étonnante : Pleine d’affaires à faire

L’Île de Laval a regroupé ses 14 municipalités en une seule ville en 1965. « Urbaine de nature », comme elle se définit elle-même, Laval est à la fois territoire d’urbanité et de ruralité. En effet, la ville compte des centres commerciaux aussi complets que le Carrefour Laval et le Centre Laval, d’installations éducatives et ludiques, de nombreux restaurants, et près de 30 % de son territoire est une zone agricole où on trouve 150 producteurs.

Aperçu de la région

52 établissements

Publicité de Kéroul