Centre-du-Québec

  • centre-du-quebec
La route est belle, le temps est bon

Bien situé à environ une heure des grands centres urbains de Montréal, Québec et Trois-Rivières, au sud du fleuve Saint-Laurent, le Centre-du-Québec s’anime de quelques villes et de nombreux villages. Ses campagnes et ses vallons sont sillonnés par de longs sentiers pour la motoneige et le quad, sans oublier les quelque 1 000 km de pistes cyclables. La nature permet un agrotourisme savoureux, incluant des produits de l’érable, des fromages locaux réputés, des fruits comme la canneberge et même des vins locaux.

Aperçu de la région

159 établissements

Laurentides

  • laurentides
1re destination de villégiature quatre-saisons au Québec

Le tourisme de villégiature quatre saisons dans les Laurentides est un créneau d’excellence où la région peut jouer un rôle de leader en Amérique du Nord et dans le monde. La qualité et la variété de son hébergement, combinée à son offre d’activités de plein air dans des décors naturels exceptionnels, contribuent à ce positionnement.

Aperçu de la région

147 établissements

Nunavik

  • nunavik
Accueillant, beau et sauvage

Si vous avez l’esprit d’aventure, ce territoire nordique où vivent depuis des millénaires les Inuits est fait pour vous : activités de plein air, découvertes culturelles et visites d’environnements naturels extraordinaires. Pour un dépaysement total, passez une nuit dans un igloo ou familiarisez-vous avec le mode de vie des Inuits en pratiquant en leur compagnie la pêche ou la chasse.

Aperçu de la région

1 établissement

Îles-de-la-Madeleine

  • idlm
Un archipel en pleine mer

Situées au cœur du golfe Saint-Laurent, un collier d’îles aux noms évocateurs : du Havre Aubert, du Cap aux Meules, du Havre aux Maisons, de la Pointe aux Loups, de Grosse Île, de la Grande Entrée, toutes reliées entre elles par la route 199, sauf l’Île d’Entrée. S’offrent aux visiteurs des beautés naturelles : longues plages, dunes à la flore maritime, falaises de grès gris et rouge.

Aperçu de la région

42 établissements

Côte-Nord

  • region_large_cote-nord
Entre nature et démesure

La région touristique de la Côte-Nord est née de la fusion stratégique de deux grandes régions, Manicouagan et Duplessis. Longeant le fleuve, qui devient estuaire puis golfe, sa côte est jalonnée de phares, de sites d’observation des baleines, d’archipels et même de plages. Mais il n’y a pas que la côte. La CôteNord est aussi terre de chasse et pêche, de motoneige, de parcs, nature et paysages. L’Unesco a reconnu le territoire de Manicouagan-Uapishka réserve mondiale de la biosphère. Les mammifères marins du fleuve Saint-Laurent ne demandent qu’à être admirés dans cette région où tout est grandiose. Les barrages sont immenses, et même les petits villages étonnent par leur grande beauté.

Aperçu de la région

68 établissements

Publicité de Kéroul