Bas-Saint-Laurent

  • bas-saint-laurent
Réserve mondiale de bon temps

Entre sa route des navigateurs et celle des Frontières, ses circuits de paysages et de patrimoines, la région propose de prendre le temps, que vous circuliez en voiture ou à vélo, en moto ou en motoneige. Découvrez ses nombreuses îles dans le fleuve, ses phares centenaires, ses enfilades de villes, villages et campagnes.

Aperçu de la région

93 établissements

Centre-du-Québec

  • centre-du-quebec
La route est belle, le temps est bon

Bien situé à environ une heure des grands centres urbains de Montréal, Québec et Trois-Rivières, au sud du fleuve Saint-Laurent, le Centre-du-Québec s’anime de quelques villes et de nombreux villages. Ses campagnes et ses vallons sont sillonnés par de longs sentiers pour la motoneige et le quad, sans oublier les quelque 1 000 km de pistes cyclables. La nature permet un agrotourisme savoureux, incluant des produits de l’érable, des fromages locaux réputés, des fruits comme la canneberge et même des vins locaux.

Aperçu de la région

158 établissements

Gaspésie

  • gaspesie
Gaspésie, je t’aime

Le tour de la Gaspésie, ce parcours mythique de 885 km, revendique une notoriété encore justifiée aujourd’hui. En bordure de mer nommée fleuve, golfe ou baie, il propose des sites naturels remarquables, un monde animal fascinant (colonies d’oiseaux, rivières à saumon), le tout animé par une population offrant une grande variété d’activités de découverte et de loisir.

Aperçu de la région

98 établissements

Saguenay/Lac-Saint-Jean

  • saguenay
Il y a de grandes choses à faire au pays des géants

Le bien nommé Royaume s’articule autour de deux pièces d’eau géantes, la rivière Saguenay et le lac Saint-Jean. Le Saguenay propose la Route du Fjord, corridor monu- mental ponctué de villages pittoresques et de baies tranquilles, assorti du Parc national du Fjord à Baie-Éternité et du Musée du Fjord à La Baie. Véritable mer intérieure, le lac Saint-Jean a un pourtour dont la fréquentation, en auto ou à vélo, est un classique. On y trouve une abondance d’attractions historiques, amérindiennes, naturelles et sportives.

Aperçu de la région

89 établissements

Québec

  • quebec
Berceau de l’Amérique française

Fondée en 1608 par Samuel de Champlain, reconnue par l’UNESCO comme joyau du patrimoine mondial, Québec est la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Regorgeant de nombreux trésors, elle est bien plus qu’une ville musée; à l’intérieur des murs du Vieux- Québec et au-delà, elle multiplie les initiatives gastronomiques, événementielles, culturelles, sportives et commerciales. Sa région n’est pas en reste : l’Île d’Orléans constitue le plus grand site patrimonial du Québec. La route de la Nouvelle-France, l’une des plus vieilles artères de l’Amérique du Nord et qui relie le Vieux-Québec à la Côte-de– Beaupré, est émaillée de points d’intérêt.

Aperçu de la région

190 établissements

Publicité de Kéroul