Eeyou Istchee Baie-James

  • baie-james
Décrochez comme jamais

Eeyou Istchee Baie-James est l’un des derniers espaces vierges du monde. Avec d’innombrables rivières et lacs poissonneux, la région se caractérise par ses phénomènes naturels impressionnants, sa faune et sa flore sauvages. Une partie de la population est d’origine crie, une culture autochtone en harmonie avec la nature.

Aperçu de la région

6 établissements

Québec

  • quebec
Berceau de l’Amérique française

Fondée en 1608 par Samuel de Champlain, reconnue par l’UNESCO comme joyau du patrimoine mondial, Québec est la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Regorgeant de nombreux trésors, elle est bien plus qu’une ville musée; à l’intérieur des murs du Vieux- Québec et au-delà, elle multiplie les initiatives gastronomiques, événementielles, culturelles, sportives et commerciales. Sa région n’est pas en reste : l’Île d’Orléans constitue le plus grand site patrimonial du Québec. La route de la Nouvelle-France, l’une des plus vieilles artères de l’Amérique du Nord et qui relie le Vieux-Québec à la Côte-de– Beaupré, est émaillée de points d’intérêt.

Aperçu de la région

186 établissements

Outaouais

  • outaouais
Une région aux multiples facettes

C’est une région où ville et nature se voisinent en harmonie, combinant avantageusement culture et plein air. De plus, faisant partie de la région de la capitale nationale canadienne, l’Outaouais donne accès aux nombreux attraits de la ville d’Ottawa toute proche.

Aperçu de la région

75 établissements

Nunavik

  • nunavik
Accueillant, beau et sauvage

Si vous avez l’esprit d’aventure, ce territoire nordique où vivent depuis des millénaires les Inuits est fait pour vous : activités de plein air, découvertes culturelles et visites d’environnements naturels extraordinaires. Pour un dépaysement total, passez une nuit dans un igloo ou familiarisez-vous avec le mode de vie des Inuits en pratiquant en leur compagnie la pêche ou la chasse.

Aperçu de la région

1 établissement

Lanaudière

  • lanaudiere
Terre de grands espaces

On vient entendre la douce musique de ses centaines de chutes et cascades, comme celle de ses festivals. » Culture, nature, nourriture et aventure, c’est plein d’allure ! et la région en met plein la vue pour les sportifs, dans un horizon de quatre saisons.

Aperçu de la région

90 établissements

Publicité de Kéroul
Publicité de la brochure de Kéroul