Montréal

  • montreal
Au carrefour de la culture, de la créativité et de l’innovation

Montréal combine le charme européen et l’éclectisme nord-américain. Célébrant ses 375 ans en 2017, elle se découpe en quartiers diversifiés et cosmopolites. Elle aime la fête et la bonne chère. Elle tire de ses racines multiculturelles une capacité de créer la modernité; ainsi, Montréal est désignée ville UNESCO de design, et elle est reconnue comme un chef de file des arts numériques. C’est une ville aux mille attraits !

Aperçu de la région

418 établissements

Lanaudière

  • lanaudiere
Terre de grands espaces

On vient entendre la douce musique de ses centaines de chutes et cascades, comme celle de ses festivals. » Culture, nature, nourriture et aventure, c’est plein d’allure ! et la région en met plein la vue pour les sportifs, dans un horizon de quatre saisons.

Aperçu de la région

83 établissements

Eeyou Istchee Baie-James

  • baie-james
Décrochez comme jamais

Eeyou Istchee Baie-James est l’un des derniers espaces vierges du monde. Avec d’innombrables rivières et lacs poissonneux, la région se caractérise par ses phénomènes naturels impressionnants, sa faune et sa flore sauvages. Une partie de la population est d’origine crie, une culture autochtone en harmonie avec la nature.

Aperçu de la région

9 établissements

Îles-de-la-Madeleine

  • idlm
Un archipel en pleine mer

Situées au cœur du golfe Saint-Laurent, un collier d’îles aux noms évocateurs : du Havre Aubert, du Cap aux Meules, du Havre aux Maisons, de la Pointe aux Loups, de Grosse Île, de la Grande Entrée, toutes reliées entre elles par la route 199, sauf l’Île d’Entrée. S’offrent aux visiteurs des beautés naturelles : longues plages, dunes à la flore maritime, falaises de grès gris et rouge.

Aperçu de la région

41 établissements

Laurentides

  • laurentides
1re destination de villégiature quatre-saisons au Québec

Le tourisme de villégiature quatre saisons dans les Laurentides est un créneau d’excellence où la région peut jouer un rôle de leader en Amérique du Nord et dans le monde. La qualité et la variété de son hébergement, combinée à son offre d’activités de plein air dans des décors naturels exceptionnels, contribuent à ce positionnement.

Aperçu de la région

148 établissements

Publicité de Kéroul