Bas-Saint-Laurent

  • bas-saint-laurent
Réserve mondiale de bon temps

Entre sa route des navigateurs et celle des Frontières, ses circuits de paysages et de patrimoines, la région propose de prendre le temps, que vous circuliez en voiture ou à vélo, en moto ou en motoneige. Découvrez ses nombreuses îles dans le fleuve, ses phares centenaires, ses enfilades de villes, villages et campagnes.

Aperçu de la région

93 établissements

Montérégie

  • monteregie
Une région d’escapades, à deux pas de Montréal

Le vaste territoire de la Montérégie, parsemé de villes, de villages et de campagnes fertiles, se décline avec des dominantes historiques et gourmandes. La rivière Richelieu qui la traverse jusqu’au lac Champlain, lequel est situé à cheval sur la frontière canado– américaine, a connu son lot d’échanges commerciaux et guerriers avec les amérindiens et les voisins du sud. La région propose la Route des cidres, incluant de nombreuses cidreries et sa Route des Vins de la Montérégie, regroupant plusieurs vignobles. C’est aussi la région où l’on retrouve le plus grand nombre d’érablières à vocation touristique : le temps des sucres y est un régal à chaque printemps.

Aperçu de la région

130 établissements

Laval

  • laval
Étonnante : Pleine d’affaires à faire

L’Île de Laval a regroupé ses 14 municipalités en une seule ville en 1965. « Urbaine de nature », comme elle se définit elle-même, Laval est à la fois territoire d’urbanité et de ruralité. En effet, la ville compte des centres commerciaux aussi complets que le Carrefour Laval et le Centre Laval, d’installations éducatives et ludiques, de nombreux restaurants, et près de 30 % de son territoire est une zone agricole où on trouve 150 producteurs.

Aperçu de la région

52 établissements

Cantons-de-l’Est

  • canton-de-lest
Vivez l’authenticité d’une expérience unique

Paradis de montagnes, collines et vallées, le territoire des Cantons-de-l’Est est couvert à 80 % par la forêt. Son patrimoine architectural cantonnier, légué par l’héritage anglo- saxon, transforme les villages en des lieux des plus pittoresques. Surtout, on y pratique un « Art de vivre » distinctif, qui s’exprime non seulement dans son patrimoine naturel et bâti, mais aussi dans ses communautés dynamiques, et dans une variété d’activités, de produits et de services touristiques favorisant la santé et le bien-être.

Aperçu de la région

119 établissements

Mauricie

  • mauricie
La belle d’à côté a plus d’un tour dans son sac

Avantageusement située à moins de 90 minutes de route pour 80 % de la population de la province, la Mauricie est traversée par la rivière Saint-Maurice, affluent du fleuve Saint- Laurent. Elle couvre un immense territoire composé à 85 % de nature sauvage, au grand plaisir des amateurs de plein air. Elle est aussi marquée par son histoire industrielle et religieuse, et par sa créativité culturelle et festive.

Aperçu de la région

87 établissements

Publicité de Kéroul