Mauricie

  • mauricie
La belle d’à côté a plus d’un tour dans son sac

Avantageusement située à moins de 90 minutes de route pour 80 % de la population de la province, la Mauricie est traversée par la rivière Saint-Maurice, affluent du fleuve Saint- Laurent. Elle couvre un immense territoire composé à 85 % de nature sauvage, au grand plaisir des amateurs de plein air. Elle est aussi marquée par son histoire industrielle et religieuse, et par sa créativité culturelle et festive.

Aperçu de la région

46 établissements

Laval

  • laval
Étonnante : Pleine d’affaires à faire

L’Île de Laval a regroupé ses 14 municipalités en une seule ville en 1965. « Urbaine de nature », comme elle se définit elle-même, Laval est à la fois territoire d’urbanité et de ruralité. En effet, la ville compte des centres commerciaux aussi complets que le Carrefour Laval et le Centre Laval, d’installations éducatives et ludiques, de nombreux restaurants, et près de 30 % de son territoire est une zone agricole où on trouve 150 producteurs.

Aperçu de la région

51 établissements

Québec

  • quebec
Berceau de l’Amérique française

Fondée en 1608 par Samuel de Champlain, reconnue par l’UNESCO comme joyau du patrimoine mondial, Québec est la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Regorgeant de nombreux trésors, elle est bien plus qu’une ville musée; à l’intérieur des murs du Vieux- Québec et au-delà, elle multiplie les initiatives gastronomiques, événementielles, culturelles, sportives et commerciales. Sa région n’est pas en reste : l’Île d’Orléans constitue le plus grand site patrimonial du Québec. La route de la Nouvelle-France, l’une des plus vieilles artères de l’Amérique du Nord et qui relie le Vieux-Québec à la Côte-de– Beaupré, est émaillée de points d’intérêt.

Aperçu de la région

189 établissements

Côte-Nord

  • region_large_cote-nord
Entre nature et démesure

La région touristique de la Côte-Nord est née de la fusion stratégique de deux grandes régions, Manicouagan et Duplessis. Longeant le fleuve, qui devient estuaire puis golfe, sa côte est jalonnée de phares, de sites d’observation des baleines, d’archipels et même de plages. Mais il n’y a pas que la côte. La CôteNord est aussi terre de chasse et pêche, de motoneige, de parcs, nature et paysages. L’Unesco a reconnu le territoire de Manicouagan-Uapishka réserve mondiale de la biosphère. Les mammifères marins du fleuve Saint-Laurent ne demandent qu’à être admirés dans cette région où tout est grandiose. Les barrages sont immenses, et même les petits villages étonnent par leur grande beauté.

Aperçu de la région

50 établissements

Bas-Saint-Laurent

  • bas-saint-laurent
Réserve mondiale de bon temps

Entre sa route des navigateurs et celle des Frontières, ses circuits de paysages et de patrimoines, la région propose de prendre le temps, que vous circuliez en voiture ou à vélo, en moto ou en motoneige. Découvrez ses nombreuses îles dans le fleuve, ses phares centenaires, ses enfilades de villes, villages et campagnes.

Aperçu de la région

87 établissements

Publicité de Kéroul
Publicité de la brochure de Kéroul