Québec

  • quebec
Berceau de l’Amérique française

Fondée en 1608 par Samuel de Champlain, reconnue par l’UNESCO comme joyau du patrimoine mondial, Québec est la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Regorgeant de nombreux trésors, elle est bien plus qu’une ville musée; à l’intérieur des murs du Vieux- Québec et au-delà, elle multiplie les initiatives gastronomiques, événementielles, culturelles, sportives et commerciales. Sa région n’est pas en reste : l’Île d’Orléans constitue le plus grand site patrimonial du Québec. La route de la Nouvelle-France, l’une des plus vieilles artères de l’Amérique du Nord et qui relie le Vieux-Québec à la Côte-de– Beaupré, est émaillée de points d’intérêt.

Aperçu de la région

195 établissements

Lanaudière

  • lanaudiere
Terre de grands espaces

On vient entendre la douce musique de ses centaines de chutes et cascades, comme celle de ses festivals. » Culture, nature, nourriture et aventure, c’est plein d’allure ! et la région en met plein la vue pour les sportifs, dans un horizon de quatre saisons.

Aperçu de la région

88 établissements

Montréal

  • montreal
Au carrefour de la culture, de la créativité et de l’innovation

Montréal combine le charme européen et l’éclectisme nord-américain. Célébrant ses 375 ans en 2017, elle se découpe en quartiers diversifiés et cosmopolites. Elle aime la fête et la bonne chère. Elle tire de ses racines multiculturelles une capacité de créer la modernité; ainsi, Montréal est désignée ville UNESCO de design, et elle est reconnue comme un chef de file des arts numériques. C’est une ville aux mille attraits !

Aperçu de la région

286 établissements

Outaouais

  • outaouais
Une région aux multiples facettes

C’est une région où ville et nature se voisinent en harmonie, combinant avantageusement culture et plein air. De plus, faisant partie de la région de la capitale nationale canadienne, l’Outaouais donne accès aux nombreux attraits de la ville d’Ottawa toute proche.

Aperçu de la région

85 établissements

Gaspésie

  • gaspesie
Gaspésie, je t’aime

Le tour de la Gaspésie, ce parcours mythique de 885 km, revendique une notoriété encore justifiée aujourd’hui. En bordure de mer nommée fleuve, golfe ou baie, il propose des sites naturels remarquables, un monde animal fascinant (colonies d’oiseaux, rivières à saumon), le tout animé par une population offrant une grande variété d’activités de découverte et de loisir.

Aperçu de la région

95 établissements

Publicité de Kéroul