Lanaudière

  • lanaudiere
Terre de grands espaces

On vient entendre la douce musique de ses centaines de chutes et cascades, comme celle de ses festivals. » Culture, nature, nourriture et aventure, c’est plein d’allure ! et la région en met plein la vue pour les sportifs, dans un horizon de quatre saisons.

Aperçu de la région

88 établissements

Gaspésie

  • gaspesie
Gaspésie, je t’aime

Le tour de la Gaspésie, ce parcours mythique de 885 km, revendique une notoriété encore justifiée aujourd’hui. En bordure de mer nommée fleuve, golfe ou baie, il propose des sites naturels remarquables, un monde animal fascinant (colonies d’oiseaux, rivières à saumon), le tout animé par une population offrant une grande variété d’activités de découverte et de loisir.

Aperçu de la région

95 établissements

Abitibi-Témiscamingue

  • abitibi-large
On s’est peinturé des ciels de tous les possibles

La région se décline en forêts luxuriantes, en lacs poissonneux, en villes dynamiques et en villages pittoresques. Sa partie nord est réputée pour son potentiel minier et sa forêt boréale, alors que sa partie sud est reconnue pour ses terres fertiles et sa forêt mixte. Les forces du milieu ont mis en place une initiative originale de mobilisation, CULTURAT, dont l’objectif est d’œuvrer « ensemble pour un beau milieu animé et accueillant qui intègre les arts et la culture à nos espaces ». Il en résulte une profusion de projets à découvrir sur tout le territoire.

Aperçu de la région

68 établissements

Îles-de-la-Madeleine

  • idlm
Un archipel en pleine mer

Situées au cœur du golfe Saint-Laurent, un collier d’îles aux noms évocateurs : du Havre Aubert, du Cap aux Meules, du Havre aux Maisons, de la Pointe aux Loups, de Grosse Île, de la Grande Entrée, toutes reliées entre elles par la route 199, sauf l’Île d’Entrée. S’offrent aux visiteurs des beautés naturelles : longues plages, dunes à la flore maritime, falaises de grès gris et rouge.

Aperçu de la région

42 établissements

Mauricie

  • mauricie
La belle d’à côté a plus d’un tour dans son sac

Avantageusement située à moins de 90 minutes de route pour 80 % de la population de la province, la Mauricie est traversée par la rivière Saint-Maurice, affluent du fleuve Saint- Laurent. Elle couvre un immense territoire composé à 85 % de nature sauvage, au grand plaisir des amateurs de plein air. Elle est aussi marquée par son histoire industrielle et religieuse, et par sa créativité culturelle et festive.

Aperçu de la région

68 établissements

Publicité de Kéroul