Lanaudière

  • lanaudiere
Terre de grands espaces

On vient entendre la douce musique de ses centaines de chutes et cascades, comme celle de ses festivals. » Culture, nature, nourriture et aventure, c’est plein d’allure ! et la région en met plein la vue pour les sportifs, dans un horizon de quatre saisons.

Aperçu de la région

90 établissements

Montérégie

  • monteregie
Une région d’escapades, à deux pas de Montréal

Le vaste territoire de la Montérégie, parsemé de villes, de villages et de campagnes fertiles, se décline avec des dominantes historiques et gourmandes. La rivière Richelieu qui la traverse jusqu’au lac Champlain, lequel est situé à cheval sur la frontière canado– américaine, a connu son lot d’échanges commerciaux et guerriers avec les amérindiens et les voisins du sud. La région propose la Route des cidres, incluant de nombreuses cidreries et sa Route des Vins de la Montérégie, regroupant plusieurs vignobles. C’est aussi la région où l’on retrouve le plus grand nombre d’érablières à vocation touristique : le temps des sucres y est un régal à chaque printemps.

Aperçu de la région

106 établissements

Chaudière-Appalaches

  • chaudiere-appalaches
Vivez les plus beaux villages

La bien-nommée région est traversée par la rivière Chaudière et, à sa frontière sud près du Maine, par la chaîne de montagnes des Appalaches. Véritable jardin en face de la ville de Québec, défile le long du fleuve certains des plus beaux villages du Québec, où moulins à eau, manoirs et demeures ancestrales témoignent de plus de trois siècles d’histoire.

Aperçu de la région

75 établissements

Charlevoix

  • charlevoix
200 ans de tradition touristique : que du bonheur

Charlevoix se positionne comme une région hospitalière dont les paysages séduisent peintres, poètes, écrivains et musiciens. Elle doit à l’impact d’une énorme météorite le caractère extravagant de son paysage montagneux, en plein cœur du bouclier canadien, alliant la majesté de ses montagnes à l’immensité du fleuve Saint-Laurent. Désignée Réserve de la Biosphère par l’Unesco, la région présente une faune et une flore particulières.

Aperçu de la région

45 établissements

Cantons-de-l’Est

  • canton-de-lest
Vivez l’authenticité d’une expérience unique

Paradis de montagnes, collines et vallées, le territoire des Cantons-de-l’Est est couvert à 80 % par la forêt. Son patrimoine architectural cantonnier, légué par l’héritage anglo- saxon, transforme les villages en des lieux des plus pittoresques. Surtout, on y pratique un « Art de vivre » distinctif, qui s’exprime non seulement dans son patrimoine naturel et bâti, mais aussi dans ses communautés dynamiques, et dans une variété d’activités, de produits et de services touristiques favorisant la santé et le bien-être.

Aperçu de la région

112 établissements

Publicité de Kéroul
Publicité de la brochure de Kéroul