Abitibi-Témiscamingue

  • abitibi-large
On s’est peinturé des ciels de tous les possibles

La région se décline en forêts luxuriantes, en lacs poissonneux, en villes dynamiques et en villages pittoresques. Sa partie nord est réputée pour son potentiel minier et sa forêt boréale, alors que sa partie sud est reconnue pour ses terres fertiles et sa forêt mixte. Les forces du milieu ont mis en place une initiative originale de mobilisation, CULTURAT, dont l’objectif est d’œuvrer « ensemble pour un beau milieu animé et accueillant qui intègre les arts et la culture à nos espaces ». Il en résulte une profusion de projets à découvrir sur tout le territoire.

Aperçu de la région

67 établissements

Lanaudière

  • lanaudiere
Terre de grands espaces

On vient entendre la douce musique de ses centaines de chutes et cascades, comme celle de ses festivals. » Culture, nature, nourriture et aventure, c’est plein d’allure ! et la région en met plein la vue pour les sportifs, dans un horizon de quatre saisons.

Aperçu de la région

89 établissements

Bas-Saint-Laurent

  • bas-saint-laurent
Réserve mondiale de bon temps

Entre sa route des navigateurs et celle des Frontières, ses circuits de paysages et de patrimoines, la région propose de prendre le temps, que vous circuliez en voiture ou à vélo, en moto ou en motoneige. Découvrez ses nombreuses îles dans le fleuve, ses phares centenaires, ses enfilades de villes, villages et campagnes.

Aperçu de la région

90 établissements

Eeyou Istchee Baie-James

  • baie-james
Décrochez comme jamais

Eeyou Istchee Baie-James est l’un des derniers espaces vierges du monde. Avec d’innombrables rivières et lacs poissonneux, la région se caractérise par ses phénomènes naturels impressionnants, sa faune et sa flore sauvages. Une partie de la population est d’origine crie, une culture autochtone en harmonie avec la nature.

Aperçu de la région

6 établissements

Saguenay/Lac-Saint-Jean

  • saguenay
Il y a de grandes choses à faire au pays des géants

Le bien nommé Royaume s’articule autour de deux pièces d’eau géantes, la rivière Saguenay et le lac Saint-Jean. Le Saguenay propose la Route du Fjord, corridor monu- mental ponctué de villages pittoresques et de baies tranquilles, assorti du Parc national du Fjord à Baie-Éternité et du Musée du Fjord à La Baie. Véritable mer intérieure, le lac Saint-Jean a un pourtour dont la fréquentation, en auto ou à vélo, est un classique. On y trouve une abondance d’attractions historiques, amérindiennes, naturelles et sportives.

Aperçu de la région

89 établissements

Publicité de Kéroul