12 toilettes autonettoyantes publiques, gratuites et accessibles!

C’est une nouveauté à Montréal: 12 toilettes autonettoyantes publiques, gratuites et accessibles vont être installées dans l’arrondissement de Ville-Marie. La première a été ouverte ce mardi, aux abords du métro Papineau. Après le passage d’un visiteur dans la toilette autonettoyante, un bras de lavage désinfecte la cuvette et un balai automatisé nettoie le sol. Du jamais vu à Montréal.

La première toilette du genre, à l’angle des rues Sainte-Catherine Est et Cartier. Ouverte de 6 heures à minuit, elle est nettoyée automatiquement après chaque utilisation.

Elle sera également visitée au moins une fois par jour par un agent d’entretien pour un nettoyage supplémentaire et le remplissage du papier toilette, savon, etc.  Au total, la Ville va installer 12 toilettes autonettoyantes sur le territoire de l’arrondissement. Dans les prochaines semaines, deux devraient être mises en service, place Émilie-Gamelin (Sainte-Catherine Est et Berri) et dans le Vieux-Montréal (de la Commune Est et Saint-Gabriel). Deux autres sont prévues dans le bâtiment de la place Sun-Yat-Sen, dans le Quartier chinois, et dans le chalet du parc Walter-Stewart.

Source: La Presse

Photos: La Presse et Josie Desmarais/Métro

Publicité de Kéroul
Publicité de la brochure de Kéroul